pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en

Respons: 0 commentaires

3.17 Chapitre 17 : L'homme aux deux visages
4 Chronologie
5 Livres audio
6 Autres versions françaises
7 Références
Titre[modifier | modifier le code]

La traduction littérale du titre original (anglais britannique) du livre est Harry Potter et la pierre philosophale ; l'éditeur français a préféré Harry Potter à l'école des sorciers. Le titre de l'édition américaine est Harry Potter and the Sorcerer's Stone (Harry Potter et la pierre du sorcier).
Résumé[modifier | modifier le code]

Après la tragique mort de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Albus Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.
Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard.
Résumé détaillé[modifier | modifier le code]

Chapitre 1 : Le survivant[modifier | modifier le code]
Le premier novembre 1981, les Dursley mènent une vie paisible au 4, Privet Drive, quand un mystérieux personnage, Albus Dumbledore, dépose leur neveu Harry, alors âgé d'un an, devant leur porte. Sa mère Lily Potter est la sœur de Pétunia Dursley, mais Pétunia refuse d'entendre parler d'elle, même par son mari Vernon Dursley. Les parents de Ha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Binettes

Sponsored By: GratisDesigned By: Habib Blog