d'Auckland Warriors a de nombreuses difficultés financières. Malgré le départ de nombreux joueurs, la franchise est rebaptisée New Zealand Warriors, adopte de nouvelles couleurs (noir et gris) et axe son

Respons: 0 commentaires
qualité du jeu. Il est également possible aux franchises de fusionner en échange d'une aide financière ce qui peut leur garantir une place dans la ligue en 2000, cette solution est prise par les St. George Dragons et Illawarra Steelers qui deviennent les St. George Illawarra Dragons le 23 septembre 199815,16,17.
Lors de la finale 1999, un record mondial est battu, celui de la plus forte affluence lors d'un match de rugby à XIII - où 107 999 spectateurs prennent place au Stadium Australia pour assister à la victoire du Melbourne Storm contre les St. George Illawarra Dragons.
En 2000, les franchises de Balmain et Western Suburbs fusionnent pour devenir les Wests Tigers, imités par North Sydney et Manly-Warringah qui deviennent les Northern Eagles. Également, de nombreuses franchises décident alors d'adopter de nouveaux logos pour des raisons de marketing.
Alors qu'en fin d'année 1999, South Sydney est exclu de la compétition pour ne pas avoir rempli les critères fixés lors de l'accord entre l'ARL et News Limited, le 11 novembre 2001, près de 80 000 personnes manifestent pour le retour de l'équipe dans le championnat. Les dirigeants de la NRL céderont sous cette pression populaire et les Rabittohs seront réintégrés en 2002 après avoir fait appel d'un jugement judiciaire qui allait dans le sens de la NRL.
De même, la franchise d'Auckland Warriors a de nombreuses difficultés financières. Malgré le départ de nombreux joueurs, la franchise est rebaptisée New Zealand Warriors, adopte de nouvelles couleurs (noir et gris) et axe son recrutement sur les joueurs néo-zélandais. Ces décisions amènent vite le succès sportif puisque la franchise dispute la finale de la NRL en 2002.
Cette période sur le plan sportif est dominée par les Brisbane Broncos, vainqueurs de la NRL et de la saison régulière en 1998 et 2000, le titre en 1999 revient au Melbourne Storm, celui de 2001 aux Newcastle Knights. Seule l'année de 2002 sourit à une franchise de Sydney avec la victoire des Sydney Roosters.
2003-2005 : record de popularité[modifier | modifier le code]


Finale de la NRL au Telstra Stadium.
Après le désastre financier et populaire occasionné par la guerre ARL/Super League, la NRL reconquiert son public petit à petit en raison de la stabilité de la nouvelle ligue. La moyenne de spectateurs est battue après chaque saison, pour établir en 2005, une moyenne de 17 337 spectateurs par match, record tenu jusqu'en 20109. De 2004 à 2005, le revenu des sponsors augmente de 39 %, la vente de merchandising de 41 % et le nombre de licenciés de 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Binettes

Sponsored By: GratisDesigned By: Habib Blog